Grâce à vous l’audience de la CFDT a progressé de plus de 2% lors du 1er tour de cette élection d’octobre 2023. Nous aurons plus de force pour faire entendre nos propositions
Lors de l’élection de février 2023, la stratégie improbable de partage de score de la liste intersyndicale « Ensemble » a précipité les syndicats CFE-CGC, FO et UNSA dans la non-représentativité. Seules les voix apportées aux syndicats (CFDT, CFTC et CGT) dépassant les 10% d’audience sont entrées dans le calcul de la représentativité des syndicats.
Représentativité des syndicats en février 2023 :
Mauvais perdant, le syndicat FO a tout fait pour annuler ces élections et donc le CSE UES AKKA FRANCE issue de l’élection de mars 2023. Dès lors, les salariés AKKA ont donc été privés de toutes les activités sociales et culturelles (ASC).
Pour cette élection d’octobre 2023, les syndicats multicartes de l’ex « Ensemble » l’ont joué chacun pour sa peau. L’UNSA ne s’est même pas présenté, la plupart des membres de cette liste étant partis dans la liste CFE-CGC ou FO.
FO a pu dépasser les 10% d’audience et est désormais représentatif.
Représentativité des syndicats octobre 2023 :
Le quorum des votants n’ayant pas été atteint, un second tour va avoir lieu pour les 3 collèges du CSE du 7 novembre au 14 novembre 2023.